John BULMER (1938)

John Bulmer est considéré comme l'un des pionniers de la photographie en couleur en Angleterre.

 

Après quelques années d’études et de travail à l’université de Cambridge, il entre au Daily Express à Londres en tant que photographe. Il collaborations avec Paris Match et le magazine de mode Town Magazine mais la carrière de John Bulmer prend un véritable tournant au débute des années 1970, lors de la publication du tout premier supplément en couleur par le Sunday Times. Il partage la couverture du 1er numéro avec David Bailey grâce à la photographie d’un footballeur.

Son point de vue original et son traitement des couleurs font immédiatement de lui l'un des contributeurs les plus prolifiques de reportages en couleur du magazine.

John Bulmer se dirigea par la suite vers la réalisation de documentaires filmés principalement diffusés sur BBC, Nat Geo et Discovery Channel.

 

Son travail a été plusieurs fois récompensé par the Design and Art Directors Club et il fut exposé à la Galerie d’Art Moderne de New York ainsi qu’au Musée National de Photography de Bradford.

Ses œuvres font parties de collections institutionnelles dont la Maison Européenne de la Photographie et de collections privées comme celle de Sir Elton John.

 

Les oeuvres de John Bulmer sont disponibles à la galerie, en tirage digital signé (27 x 35 cm), en tirage digital signé et numérote sur 25 ex. (40 x 60 cm) et en tirage argentique signé et numéroté sur 25 ex. (50 x 60 cm).